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Web agency sur Bordeaux et Toulouse
29 novembre 2022
Agence référencement Bordeaux
Agence référencement Bordeaux
5 décembre 2022
Agence web
En tant qu’agence web MK Design est spécialisée dans la création de sites internet dans le référencement SEO et dans la réalisation de campagnes e-mails B2B

Création de site internet



Ce que notre agence web considère comme incontournable

Tous les sites WordPress créés par notre agence web présentent un tronc commun. Il s’agit de ce que l’on considère être indispensable à tout site internet professionnel.

Installation du moteur de site et de ses outils

Nous travaillons avec le moteur de site wordpress pour les raisons suivantes :

  • Moteur puissant, rapide et peu gourmand en ressources.
  • Existence de nombreux plugins fonctionnels.
  • Base de donnée lègère.
  • Interface d’administration agréable et ergonomique.
  • Possibilités étendues en terme d’ergonomie et d’habillage graphique.Moteur de site libre de droit et soutenu par une importante communauté mondiale
  • SEO friendly : Meilleur moteur de site pour le référencement naturel. Moteur de prédilection MK Design avec lequel nous avons réalisé de nombreux sites.
Nous installons donc systématiquement la dernière version de WordPress en français puis y rajoutons les outils Jupiter X et Élémentor.Ce sont deux outils qui nous permettent de créer des templates sur mesure et d’avoir accès directement à de très nombreuses fonctionnalités directement par glisser/déposer : formulaires, slides, menus, effets dynamiques, icônes, galeries, boutons, blocs titres, insertion de vidéos, éditeur de texte, séparateurs, cartes interactives, menus de navigation, titres animés, liste de prix, boites a bascule, appel à action, témoignages, avis, boutons de partage, intégration réseaux sociaux, boutons PayPal, boîtes d’icônes, notations par étoiles, compteurs, barres de progression,onglets, accordéons, alertes, colonnes latérales, agendas, fils d'Ariane …

Adaptation à votre charte graphique Adaptation à votre charte graphique.

l'habillage de l'ensemble du site sera en harmonie avec votre charte graphique. L'ambiance du site sera donné par des choix graphiques en adéquation avec votre univers métier et une réflexion sur les valeurs de votre entreprise. Votre site sera donc unique.

Réalisation d’un Header
Liens vers les pages du site, affichage de votre numéro de téléphone, de votre slogan numéro de téléphone, menu des rubriques avec affichage des sous rubriques au survol de la souris.

Création d’une page d’accueil
Création d'une page permettant à l'internaute d'appréhender en un seul coup d’œil tout l'ensemble du site. Mise en page pleine largeur moderne et efficace avec images et pictogrammes pour illustrer : résumé de la présentation de l'entreprise, résumé de vos prestations, mise en avant de vos points forts, de vos normes et certifications, défilement des logos des clients qui vous font confiance, témoignages clients, reprise des trois derniers articles du blog (si l'option blog est choisie)

Présence de slides défilants
Création de 3 bandeaux défilants sur l'accueil donnant une image plus dynamique à votre site et permettant à l'internaute d'appréhender votre offre plus facilement

Pied de page (footer)
Logo+ coordonnés, reprise des rubriques du site, icônes + lien vers vos réseaux sociaux, liens vers les pages contact / mentions légales / politique de confidentialité

Modèles de pages
Création des pages types de CONTENUS, PRODUITS / SERVICES : proposition d’une mise en page type avec mise en page sobre et tirée au cordeau (texte et photos), Larges boutons pour les téléchargements (fiches produits, catalogue...). Ces pages seront déclinées pour les autres pages du site.

Mise en page tirée au cordeau
Chaque page fait l'objet d'une attention particulière. Respect de la charte graphique du site, choix et redimensionnement des images et illustrations et pictogrammes en regard des textes.

Respect RGPD
Installation du module RGPD tarteaucitron.js + configuration + gestion de l'expiration des cookies et l'anonymisation des IP. Création d’une page "Politique d’utilisation des cookies" : ndication des cookies présents sur le site, durée d'expiration des cookies, mise en place de votre contenu "Politique d’utilisation des cookies".

Une page de contact complète
Page contenant vos coordonnées, formulaire de contact avec Captcha (vérification que le formulaire n'est pas rempli par un robot), case à cocher obligatoire pour recueillir le consentement explicite de l’internaute, géolocalisation de votre entreprise (Google Maps).

Une page CGV
création d’une page reprenant vos conditions générales de vente (texte à nous fournir).

Un affichage optimisé
Concevoir un site Web pour qu'il fonctionne sur tous les appareils peut être difficile. La conception réactive signifie que la mise en page du site changera en fonction de l'appareil sur lequel il est consulté. Le site Web s'adaptera à la taille de l'écran, à l'orientation et même aux différents navigateurs.

Statistiques de consultation détaillées
Google Analytics est un puissant outil d'analyse qui vous permet de suivre et de surveiller le trafic de votre site Web. Cela peut être fait en configurant le code de suivi Google Analytics sur votre site. Une fois en place, Google Analytics vous permettra de garder un œil sur les visiteurs de votre site Web et sur leur comportement sur votre site. Il vous permettra également de savoir quel contenu est le plus populaire et comment l'optimiser pour de meilleurs résultats.

Sécurisation du site
Mise en place de mesures pour sécuriser le site Wordpress afin qu’il ne soit pas attaqué. Anti-DDOS, firewall efficace, anti brute force, interdiction d’injections de code ou e javascripts, installation d’un certificat SSL

Politique de sauvegardes
Mise en place de sauvegardes journalières sur trois jours, hebdomadaire et mensuelle. Sauvegardes croisées sur deux serveur situés à deux endroits géographiquement différents.

Propriété intellectuelle
L’ensemble du site sera votre propriété exclusive.

Les options à la carte en fonctions de vos besoins

Le BlogAjout d’actualités via la partie blog du site. Reprise des dernières actualités / événements sur l’accueil. formation à l’outil assurée par MK Design. Archivage automatique des actualités / événements au fil du temps. Reprise automatique du contenu de votre blog (Wordpress) existant. Retouche de la CSS et graphisme du blog pour coller parfaitement à la charte graphique du nouveau site.

Optimisation référencement SEO
Installation et configuration du plugin SEO yoast - Création fichier robot.txt & sitemap.xml - Redirection www - Réécriture d'urls - Redirection http vers https - Mise en place des balises Hn avec respect de la hiérarchie - Saisie des balises Alt des images - Création d'un favicon - Personnalisation de la page 404. Pour aller plus loin, nous proposons des formules de référencement mensuel (Nous consulter)

Inscription a la Newsletter
Installation d’un formulaire gérant l’inscription à votre newsletter. Cela vous permettra d’avoir une liste de contact opt-in pour votre future stratégie de fidélisation.

Option autonomie
Le site sera ré-actualisable à tout moment par vos soins. Une formation à l'outil sera dispensée par MKDESIGN. (2h de formation + 4h de hotline)

Galerie d’image
Installation et paramétrage module galerie. Création de gallerie(s) d'images moderne avec affichage et lecture auto quand on clique dessus. ( max 100 images)

Hébergement haut débit
hébergement sur un serveur haut-débit - Gestion du domaine - Création des adresses mails (5max) - Gestion des attaques sur le domaine - Remontage rapide du site sans perte de données en cas de crash.(offert la première année en cours)

Optimisation de la vitesse d’affichage
Optimisation du fichier htaccess du site - Combinaison de plusieurs fichiers css et javascipt en un seul pour réduire les requêtes http - Génération de sprite combinant les images et les fonds pour réduire les requêtes http - Retard du chargement des images se trouvant apres la ligne de flottaison (Lazy Load) - Minification : suppression des espaces et sauts de lignes inutiles des css, javascripts et html - Compression des css et javascripts combinés pour un gain de poids et donc de temps de chargement - Chargement asynchrone des css et javascripts pour éviter un retard du rendu - Optimisation du chargement des css

Fonctionnalités
ans la plupart des cas les fonctionnalités que nous demandent nos clients peuvent être assurées par des plugins. En fonction des plugins ils peuvent être payants ou gratuits. Dans certains les fonctionnalités demandées vont au delà de ce qui existe en terme de plugins, il faut alors passer par un développement spécifique.

Développement Web
Vous voulez une fonctionnalité particulière, un module codé pour vous ou une application web? Pas de souci, notre équipe de codeurs fait des merveilles et rend possible l’impossible!

Référencement naturel de qualité
Il est temps de changer votre stratégie SEO. Vous ne pouvez plus vous contenter de renseigner des balises Meta avec des mots clefs, c'est une technique obsolète. Maintenant, vous devez fournir un excellent contenu qui a été optimisé et fournit des liens vers d'autres sources. Ceux-ci sont appelés "liens naturels" par Google et ils fonctionnent à merveille dans les SERP.

Utilisation d’une plateforme Seo
Une plateforme de référencement est un hub centralisé qui héberge tous les outils de référencement nécessaires pour prendre en charge les tâches liées au référencement. Il fournit une gamme de services d'optimisation et de gestion, notamment la recherche de mots clés, la création de liens, le marketing de contenu, la gestion des médias sociaux, etc.

Audit Seo de votre site internet
Un audit de site Web est un bon moyen d'améliorer les performances de votre site Web. Cela implique de vérifier la structure, la conception, le contenu de votre site et de résoudre tout problème technique. Pour commencer un audit de site Web, vous devez d'abord évaluer vos besoins, puis définir les objectifs de l'audit. Quels sont les objectifs de cet audit ?

Étude du référencement de votre concurrence
Si vous souhaitez améliorer votre classement sur les moteurs de recherche, il est important de comprendre pour quels mots-clés vos concurrents se classent. Votre classement peut être amélioré en choisissant un mot-clé qui n'est pas déjà optimisé par un concurrent. Si vous êtes dans un créneau concurrentiel, vous devez également tenir compte de la concurrence pour le mot clé et du trafic qu'il génère.

Étude de mots clefs pour votre site web
Le processus de recherche de mots clés est long et fastidieux, mais c'est la meilleure façon d'optimiser votre site Web pour les classements des moteurs de recherche. En vous concentrant sur des mots-clés importants, vous augmenterez vos chances d'être mieux classé dans les moteurs de recherche et d'attirer plus de trafic.

Optimisation sitemap & robots.txt
L'optimisation de votre nouveau site Web est la clé de son succès. Pour cela, vous pouvez notamment créer un sitemap et un fichier robots.txt. Avec ces deux éléments, vous pouvez améliorer le classement de vos pages dans les moteurs de recherche et, par conséquent, obtenir plus de trafic sur votre site, ce qui entraînera plus de ventes. Un sitemap est une liste de pages sur votre site. Il donne aux moteurs de recherche un aperçu du contenu et de la structure de votre site Web. Les sitemaps sont généralement créés à l'aide d'un logiciel de gestion de site Web. Un fichier robots.txt est un fichier texte qui vous permet de contrôler ce que Googlebot peut ou ne peut pas voir sur votre site Web et donc d'influencer les pages qu'il indexera (et classera). Pour que ces deux éléments soient efficaces, il faut veiller à les lier de manière visible

Optimisation des titres et descriptions SEO
Les titres et les descriptions sont la première chose que les gens verront lorsqu'ils rechercheront un certain produit ou service en ligne. Donner à votre contenu un titre et une description descriptifs peut aider à améliorer le classement SEO, à augmenter le trafic sur le site et à inciter les gens à visiter votre page.

Maillage interne
Le maillage interne est une technique utilisée pour relier les pages d'un même site Web. C'est important pour l'optimisation des moteurs de recherche, car cela aide Google à trouver votre contenu plus facilement et à le classer plus haut dans les SERP.
Il existe de nombreuses façons de créer des liens internes, mais l'une des plus courantes consiste à utiliser un texte d'ancrage riche en mots clés. Cela signifie que lorsque vous créez un lien vers une autre page, votre texte d'ancrage doit correspondre aux mots clés que vous souhaitez que Google associe à votre contenu, afin qu'il puisse être trouvé par les utilisateurs recherchant ces mots clés

Optimisation seo des contenus
Rédiger un bon contenu optimisé pour le référencement est un must. Cela garantit que votre contenu est accessible au plus grand public possible et aux robots des moteurs de recherche. Cela aide à augmenter le classement des pages, ce qui vous aidera à obtenir plus de trafic. Vous pouvez également utiliser des outils tels que le planificateur de mots clés de Google pour trouver des mots clés pertinents pour votre contenu.

Création de backlinks de qualité
Les backlinks sont des liens d'autres sites Web vers le site Web que vous souhaitez promouvoir. Plus il y a de sites Web qui pointent vers votre site, plus vous avez de chances d'être bien classé dans les moteurs de recherche. Lorsque vous écrivez des backlinks, assurez-vous non seulement d'inclure le lien, mais également d'inclure une phrase ou deux sur ce qui se trouve sur la page liée. Cela aidera à l'optimisation des moteurs de recherche et le rendra plus naturel. Assurez vous de vous procurer des backlinks qui émanent de sites a fort ranking et qui ont beaucoup de visites mensuelles.

Campagnes E-mails B2B

Notre savoir-­faire nous permet de réaliser un emailing auprès de professionnels correspondant à votre cible.

Nos bases de données

Notre base de donnée B2B contient plus d’un million de contacts. Nous l’enrichissons et la réactualisons sans cesse pour la rendre aussi performante que possible

Segmentation / ciblage

Notre base est segmentée par Régions/Départements, NAF. Vous pouvez donc selectionner les prospects qui correspondent à votre cible réelle.

Qualité de notre routage

Pour assurer une délivrabilité maximale et un passage en spam minimum nous disposons d’un serveur d’envoi «intelligent» :
  • Technologie Power MTA
  • 256 adresses ip dédiées (rotation)
  • 10 noms de domaines dédiés (rotation)
  • Respect du maxrate ( vitesse d’envoi maximale) de chaque FAI
  • Authentification SPF, DKIM & DMARC
  • Maintien de la bonne réputation de nos SMTP

Qualité de nos messages HTML

En se basant sur votre brief/fiche produit nous créons un message HTML responsive optimisé pour un envoi par e­mail.
  • Responsive E­mails : Nos emails s’adaptent automatiquement à tous les supports ( desktops, tablettes, smartphones). Ils peuvent donc être lus dans de bonnes conditions par tout le monde.
  • Utilisation de CSS inline au lieu de CSS embarquée pour un non passage en spam
  • Bon ratio texte / images pour un non passage en spam
  • Reprise de tous les textes en vrais textes( et non en images ), de manière à ce que les internautes soient confrontés au message même s’ils n’affichent pas les images.
  • Recodage de tous les liens et mailto de la campagne pour que nos clientsne risquent pas de blacklister leur adresses email ou leur domaines.
  • Des visuels concis et percutants : un email doit être court, précis, concis, sobre et tiré au cordeau. Pas la peine d’en mettre des «tartines» il faut aller à l’essentiel et donner envie. Notre spécialiste partira de votre brief / fiche produit pour en faire un email html publicitaire qui n’a rien à envier à ceux des grands comptes parisiens.

Statistiques des campagnes e-mails

A l’issue de chaque envoi nous vous remettons gratuitement les statistiques d’impact de la campagne : nombre de mails ouverts, nombre de clics vers votre site, nombre de téléchargements de votre documentation.

Retour sur investissement

  • Trés bon ROI de l’e­mailing en regard de son faible coût :
  • Occasions de voir vos offres et d’acheter vos produits
  • Augmentation de la notoriété de votre entreprise
  • Visites sur votre site
  • Téléchargement de documentation
  • Demande de renseignement (par tél ou mail)
  • Retour de formulaires de contacts renseignés.

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