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MK Design vous propose une plate-forme E-Commerce professionnelle sur mesure comprenant la création de votre boutique, son design, l’hébergement, le référencement et du web marketing pour booster vos ventes.

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Se basant sur votre écoute et les tendances actuelles du E-commerce, MK Design vous créera une boutique sur mesure, unique, et performante.

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Créons une boutique qui vous ressemble!

Fonctionnalités

MK Design intègre toutes les fonctionnalités nécessaires à votre plate-forme E-commerce :

 

LES + MKDESIGNAvantages mkdesign ecommerce site marchand bordeaux

  • La boutique est votre propriété.
  • Accompagnement personnalisé.
  • Relation de confiance.
  • Graphisme moderne.
  • Formation à la gestion de la boutique.
  • Hébergement sur serveur haut débit.
  • Dépôt/transfert de votre nom de domaine.
  • Déclaration auprès de la CNIL.
  • Pas de pourcentage sur vos ventes.
  • Référencement naturel garanti

FONCTIONNALITESfonctionnalites e-commerce site marchand Bordeaux

  • Interface d’administration simple et intuitive.
  • Nombre de produits & catégories illimités.
  • Paiement sécurisés : Paypal, CB, chèques…
  • Gestion des livraisons France / étranger.
  • Colissimo, Chronopost, UPS, Fedex, TNT…
  • Gestion promotions, réductions, newsletter…
  • Optimisation référencement naturel.
  • Statistiques consultation Google Analytics.
  • Possibilité de livraison en point relais
  • Système de cache pour un site rapide


Spécialiste Magento / Prestashop

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Comment avoir des ventes sur votre site marchand dès le premier jour?

Le lancement de votre site marchand est une date importante. C’est le début d’une belle aventure (même si en réalité cette aventure commence bien plus tôt).

Malheureusement, lors de la mise en ligne de leur site marchand, de nombreux e-marchands commettent une grave erreur : ils ne préparent pas son lancement. Lorsque je parle de préparation du lancement de votre boutique en ligne, je fais référence à la mise en place d’actions pour avoir des visiteurs et des ventes dès le premier jour!


Pour réussir le lancement de votre site marchand, vous devez le plus rapidement possible avoir une présence en ligne, et idéalement sur le nom de domaine où sera hébergé votre boutique.

Cette présence ne prendra pas la forme d’un site marchand en ligne puisque celui-ci n’est pas encore prêt et que vous êtes encore entrain de rédiger les pages produits, de sélectionner les produits à vendre, et tout plein d’autres tâches qui vous empêchent de vous ennuyer ;-)

Cette pré-présence en ligne se matérialisera sous une de ces deux formes : Un blog ou un mini site. Peu importe ce que vous choisirez, le but est d’être présent en ligne, ce qui aura deux avantages :

site marchand : creation site internet bordeaux Préparer votre référencement naturel : En ayant une présence en ligne, vous vous construisez un historique. Lorsque votre site marchand sera officiellement lancé, celui-ci ne partira pas de zéro. Le nom de domaine aura déjà un petit historique, des pages remonteront dans les moteurs de recherche, vous aurez éventuellement déjà quelques backlinks, etc…Je ne rentre pas trop dans les détails sur ce sujet, car plus loin dans cet article, je vais vous expliquer une technique intéressante pour bien préparer le SEO de votre site marchand.

site marchand : mk design agence web bordeaux Construire votre notoriété : qui dit présence, dit que vous pouvez initier certaines actions e-marketing. Il est vrai que si vous n’avez pas de présence en ligne, il sera beaucoup moins pertinent de commencer à faire parler de vous et de votre future boutique en ligne.


Dans les lignes qui suivent, je vais tenter de vous présenter une méthodologie qui vous aidera à préparer correctement le lancement de votre commerce en ligne.

1 Créez un blog ou un mini site

J’en ai déjà parlé plus haut dans cet article. La première étape de votre pré-lancement est d’avoir une présence en ligne. Présence en ligne qui sera sur le nom de domaine de la boutique en ligne. Si par exemple, le nom de domaine de votre future boutique en ligne est www.maboutique.com (très original comme exemple), votre blog ou mini-site sera sur ce nom de domaine.

site marchand : €-commerce bordeaux Blog ou mini site : J’ai clairement une préférence pour le blog qui permettra de créer une proximité avec votre cible. Le contenu du blog aura un ton plus personnel qu’un mini-site figé. De plus, il sera plus facile de promouvoir votre blog que de promouvoir un mini-site (les autres bloggeurs préfèreront parler/échanger avec un bloggeur qu’avec un inconnu « caché » derrière un mini-site figé). Le blog sera très utile s’il existe une forte communauté dans votre domaine d’activité (ex. les domaines liés aux passions). En revanche, si vous êtes en BtoB, le mini-site sera peut être plus adéquat.

E commerce bordeaux : mk design agence web bordeaux Quels contenus pour le blog ou le mini site ? Il existe plusieurs écoles :

 

Parler de la préparation de votre site marchand : en gros, cela consiste à partager vos déboires, vos moments de joies, etc… Cette approche humanise très fortement votre boutique et vous serez en mesure d’avoir des « fans inconditionnels » même avant de lancer votre activité.

Ecrire du contenu intéressant lié à votre thématique : si par exemple vous envisagez de vendre du matériel de plongée, vos articles donneront des conseils sur l’univers de la plongée

Là aussi, j’ai une petite préférence : partager votre expérience d’entrepreneur. Comme je le disais, cette axe de communication créera une très forte proximité avec les gens qui vous suivent. Ils auront l’impression de faire partie de l’aventure. Ils seront tristes quand vous aurez des coups de blues (mais ils seront là pour vous remonter le moral), et ils seront heureux en voyant que votre

projet de boutique avance.

Evidemment, pour susciter la viralité, vous pouvez saupoudrer vos expériences de conseils et astuces liées à votre thématique  » creation site e commerce « . Cela ne pourra pas vous faire du mal. Au contraire.

2 Faites la promotion de votre présence en ligne

Bon, vous avez une présence en ligne avec un blog ou un mini-site. Maintenant, il va falloir vous faire connaître. Le but n’est pas d’avoir une présence en ligne « confidentielle ».

Pour cela, le meilleur conseil que je peux vous donner est de vous intégrer dans la communauté liée à votre domaine d’activité, voire de fédérer une communauté autour de vous. Concrètement, il faudra que vous soyez actif, c’est à dire que vous apportiez vos contributions, vos conseils, votre passion à la communauté. Il ne s’agit de tricher ou de faire semblant, sinon vous serez grillé.

Par exemple, vous interviendrez dans les principaux forums ou blogs de votre thématique. Attention, comme je le disais plus haut, ces interventions doivent être « vraies » et « sincères » (et non être des messages publicitaires). Votre but sera de faire profiter la communauté de vos lumières. Si vous aidez les gens, si vous les conseillez, vous serez acceptés et vous aurez une image d’expert. N’oubliez pas de faire un lien dans votre signature vers votre blog ou mini-site.

Les réseaux sociaux seront également utiles. Twitter, Facebook, Google+, etc, vous permettront de vous rapprocher de votre communauté et d’apporter votre pierre à l’édifice. Si vous avez un blog avec du contenu intéressant pour les membres de la communauté, les réseaux sociaux vous aideront également à les diffuser (et si ces contenus sont vraiment bons, les membres de la

communauté propageront vos articles, vidéos, etc…).

Pour résumer, la promotion de votre présence en ligne se fera essentiellement via votre participation au sein de la communauté de votre thématique. L’avantage de cette technique est son coût : 0 € !

Certes, il faut y passer du temps. Cependant, le but n’est pas de passer vos journées à twitter ou à laisser des commentaires dans les blogs. J’imagine que vous avez d’autres choses sur le feu (je vous rappelle que vous avez une boutique en ligne à lancer ;). Une heure maxi par jour me semble correct. Si vous tenez ce rythme durant plusieurs semaines ou plusieurs mois, vous verrez que vous

ne serez plus un inconnu dans votre communauté.

3 Captez des prospects

Bravo, vous avez une présence en ligne et en plus vous avez réussi à créer une communauté autour de vous. Vous avez de plus en plus de personnes qui suivent l’avancement de votre aventure et qui adorent ce que vous dites.

C’est très bien, vous avez bien bossé. Mais n’oubliez pas une chose importante : vous faites tout ça pour votre boutique en ligne. Le but n’est pas de vous transformer en bloggeur de l’année (blogguer est un moyen et non une finalité).

Il faut garder à l’esprit que le travail que vous accomplissez doit servir votre futur site marchand (même si je suis persuadé que vous trouverez une énorme satisfaction personnelle
en partageant votre expérience avec votre communauté).

C’est la raison pour laquelle, je vous conseille vivement de capter les coordonnées des personnes qui sont intéressées par votre future boutique en ligne. La technique est simple. Pour être informé de la mise en ligne de votre boutique, les personnes

intéressées doivent laisser leur email (ne soyez pas gourmand avec les informations demandées. L’email suffit amplement). Ainsi, le jour du lancement de votre boutique en ligne, vous enverrez un email à toutes

ces personnes. Si vous arrivez à vous constituer une base de plusieurs centaines de personnes, je suis persuadé que vous obtiendrez quelques ventes.

Autre astuce : pour inciter les personnes à s’inscrivent, vous pouvez leur promettre une remise sur leur première commande.

4 Annoncez le lancement de votre site marchand

Voilà, The Big Day est arrivé. Votre boutique en ligne est fin prête ! Les personnes qui viendraient spontanément sur votre nom de domaine www.maboutique.com verront la page d’accueil de votre boutique en ligne (votre blog étant déplacé sur un dossier

« /blog », il serait en effet dommage d’arrêter ce moyen de communication privilégié au titre que votre site e commerce est lancé).

Je vous rappelle que vous avez une base de personnes qui souhaitent être informées du lancement de votre E commerce. Envoyez leur un email pour les avertir (il n’est pas rare que ces bases « dorment » et qu’on oublie de s’en servir !). Je vous rappelle également que vous avez bien travaillé votre présence sur les réseaux et que vous avez réussi à attirer des followers, des fans Facebook, etc… N’oubliez pas de laisser des messages indiquant que votre boutique en ligne a vu le jour. Par contre, évitez de le faire sur les forums ou dans les commentaires de blogs. Les membres des forums et les lecteurs des blogs risquent de ne

pas apprécier.

Ah, j’oubliais. Jusque là, à part votre temps, tous ces visiteurs ne vous ont rien coûté. Maintenant que votre boutique est ligne, il serait temps de mettre la main au portefeuille ;)

N’hésitez donc pas à lancer une campagne Google Adwords ou une campagne E-mailing dans les jours qui suivent la mise en ligne de votre site marchand (les plus prévoyant auront déjà préparé leurs campagnes avant la mise en ligne pour être en mesure de la lancer le jour J). Cela vous permettra d’accroître votre flux de visiteurs et de vérifier si votre business model est viable.


Chose promise, chose due. Après vous avoir expliqué la méthodologie pour pré-lancer votre boutique en ligne, nous allons nous arrêter en particulier sur la préparation du SEO. Je vais vous présenter une technique qui vous permettra de gagner du temps et de ne pas partir de zéro.

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